✿ Bilan mensuel - Avril 2018 ✿



✿ Bilan mensuel 

Avril 2018

Ce mois est assez important étant donné qu'il s'agit de mon premier mois complet sur ce blog ! Je suis très heureuse d'avoir découvert cette communauté et j'ai déjà rencontré des blogueuses vraiment sympas :). J'ai hâte de continuer cette petite aventure, et je vous remercie de me lire ! 
En ce mois d'avril 2018, j'ai découvert la saga de La Passe-miroir qui a été pour moi un coup de cœur. Je n'ai lu que les livres 1 et 2 pour le moment, mais je porte déjà un amour immense pour cette série. Je n'avais rien lu d'aussi merveilleux depuis un long moment.
Pour voir mes chroniques, cliquez sur les petites fleurs ✿ à côté des livres !


♥ Mes coups de cœur 

Résultat de recherche d'images pour "La passe-miroir livre 2"Résultat de recherche d'images pour "La passe-miroir"Résultat de recherche d'images pour "l'atelier des sorciers"

1.  La passe-miroir livre 2 : Les disparus du Clairedelune - Christelle Dabos (chronique à venir) 

2. La passe-miroir livre 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos  

3. L'atelier des sorciers tome 1 - Kamome Shirahama 


Les agréables lectures

Résultat de recherche d'images pour "au revoir là haut livre"Résultat de recherche d'images pour "LA PETITE MORT"Résultat de recherche d'images pour "la dame aux camélias"
Résultat de recherche d'images pour "oh boy"Résultat de recherche d'images pour "conte de timba chat céleste"Résultat de recherche d'images pour "hier encore c'était l'été julie de lestrange"
Résultat de recherche d'images pour "promised neverland"

Au Revoir Là-Haut - Pierre Lemaitre 

La petite mort - Davy Mourier 

La Dame aux camélias - Alexandre Dumas fils

Oh, boy ! - Marie-Aude Murail 

Conte de Timba - Sheila Jeffries

Hier encore, c'était l'été - Julie de Lestrange

The Promised Neverland - Kaiu Shirai et Posuka Demizu 


Avis mitigés / Déceptions

Résultat de recherche d'images pour "tortues à l'infini"Résultat de recherche d'images pour "Rien ne s'oppose à la nuit"Résultat de recherche d'images pour "WILL & will"

Tortues à l'infini - John Green 

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan

Will&Will - John Green et David Levithan


Pour les cours ...

Résultat de recherche d'images pour "la femme dans la grèce antique claude mossé"Résultat de recherche d'images pour "Diderot colas duflo"Résultat de recherche d'images pour "grèce antique livre"Résultat de recherche d'images pour "XXe siècle livre histoire"

La femme dans la Grèce antique - Claude Mossé

Diderot philosophe - Colas Duflo

Le monde Grec antique - M-C Amouretti

Histoire du XXe siècle tome 2 - Serge Berstein


╰☆╮Séries & Films╰☆╮

- J'ai fini les quatre saisons de la série The 100. L'intrigue se situe dans un monde apocalyptique. Seuls une minorité d'hommes ont survécu, survivant dans un vaisseau spatial en orbite autour d'une Terre dépeuplée et invivable. Cependant, face à un manque de ressource, on envoie 100 détenus adolescents sur cette Terre hostile où ils devront apprendre à survivre par leurs propres moyens. 
J'ai bien aimé cette série. Ce n'est pas un coup de cœur car la saison 3 ne m'a pas vraiment conquise, elle m'a énervé plus qu'autre chose. Par contre, les personnages sont vraiment attachants, et l'intrigue est bien construite. 

Je vous présente Octavia, le meilleur personnage de The 100 o:)

- J'ai regardé la saison 1 de The Age of Youth, un drama coréen. Je n'avais jamais regardé de drama et celui-là m'a vraiment plu ! La série est réaliste et bouleversante. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez qu'elle est disponible sur Netflix ! 

- J'ai regardé la saison 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Au niveau de l'intrigue, j'ai préféré la saison 1. Toutefois, les décors et les mises en scène étaient grandioses dans cette seconde saison ! Et la fin m'a vraiment marquée. 

- J'ai vu deux films au cinéma : Red Sparrow, qui été peut-être un peu trop violent mais l'intrigue était sympathique et la fin était wawouisime, et Ready Player one, qui a été un énorme coup de cœur.

- J'ai aussi regardé Taxi 1 et Attrape-moi si tu peux. J'ai revu A Silent Voice parce que j'avais adoré ce film et qu'il mérite vraiment d'être vu (ou lu en manga !). 


❀ Mon bilan avec des chiffres ❀

- Livres lus : 17 
dont romans : 10 
mangas/BD : 3
livres pour les cours : 4

- PAL : 70 - 10 : 60

- Challenge lire 100 livres/mangas/BD en un an : 47/100

Bon mois de mai à vous ~ on se rapproche de l'été à petit pas !



Share:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes