✿ Bilan mensuel ✿
Avril 2018
Ce mois est assez important étant donné qu'il s'agit de mon premier mois complet sur ce blog ! Je suis très heureuse d'avoir découvert cette communauté et j'ai déjà rencontré des blogueuses vraiment sympas :). J'ai hâte de continuer cette petite aventure, et je vous remercie de me lire !
En ce mois d'avril 2018, j'ai découvert la saga de La Passe-miroir qui a été pour moi un coup de cœur. Je n'ai lu que les livres 1 et 2 pour le moment, mais je porte déjà un amour immense pour cette série. Je n'avais rien lu d'aussi merveilleux depuis un long moment.
Pour voir mes chroniques, cliquez sur les petites fleurs ✿ à côté des livres !
♥ Mes coups de cœur ♥
1. La passe-miroir livre 2 : Les disparus du Clairedelune - Christelle Dabos (chronique à venir)
2. La passe-miroir livre 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos ✿
3. L'atelier des sorciers tome 1 - Kamome Shirahama ✿
Les agréables lectures
Au Revoir Là-Haut - Pierre Lemaitre ✿
La petite mort - Davy Mourier ✿
La Dame aux camélias - Alexandre Dumas fils
Oh, boy ! - Marie-Aude Murail ✿
Conte de Timba - Sheila Jeffries ✿
Hier encore, c'était l'été - Julie de Lestrange ✿
The Promised Neverland - Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Avis mitigés / Déceptions
Will&Will - John Green et David Levithan ✿
Pour les cours ...
La femme dans la Grèce antique - Claude Mossé
Diderot philosophe - Colas Duflo
Le monde Grec antique - M-C Amouretti
Histoire du XXe siècle tome 2 - Serge Berstein
╰☆╮Séries & Films╰☆╮
- J'ai fini les quatre saisons de la série The 100. L'intrigue se situe dans un monde apocalyptique. Seuls une minorité d'hommes ont survécu, survivant dans un vaisseau spatial en orbite autour d'une Terre dépeuplée et invivable. Cependant, face à un manque de ressource, on envoie 100 détenus adolescents sur cette Terre hostile où ils devront apprendre à survivre par leurs propres moyens.
J'ai bien aimé cette série. Ce n'est pas un coup de cœur car la saison 3 ne m'a pas vraiment conquise, elle m'a énervé plus qu'autre chose. Par contre, les personnages sont vraiment attachants, et l'intrigue est bien construite.
Je vous présente Octavia, le meilleur personnage de The 100 o:) |
- J'ai regardé la saison 1 de The Age of Youth, un drama coréen. Je n'avais jamais regardé de drama et celui-là m'a vraiment plu ! La série est réaliste et bouleversante. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez qu'elle est disponible sur Netflix !
- J'ai regardé la saison 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Au niveau de l'intrigue, j'ai préféré la saison 1. Toutefois, les décors et les mises en scène étaient grandioses dans cette seconde saison ! Et la fin m'a vraiment marquée.
- J'ai vu deux films au cinéma : Red Sparrow, qui été peut-être un peu trop violent mais l'intrigue était sympathique et la fin était wawouisime, et Ready Player one, qui a été un énorme coup de cœur.
- J'ai aussi regardé Taxi 1 et Attrape-moi si tu peux. J'ai revu A Silent Voice parce que j'avais adoré ce film et qu'il mérite vraiment d'être vu (ou lu en manga !).
❀ Mon bilan avec des chiffres ❀
- Livres lus : 17
dont romans : 10
mangas/BD : 3
livres pour les cours : 4
- PAL : 70 - 10 : 60
- Challenge lire 100 livres/mangas/BD en un an : 47/100
Bon mois de mai à vous ~ on se rapproche de l'été à petit pas ! |
Enregistrer un commentaire
Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤