Tag PKJ - Le cinéma



Afin de célébrer le Festival de Cannes, les éditions Pocket Jeunesse ont décidé de faire un tag sur le cinéma et les livres ! 
Le but est de proposer des réponses différentes pour chaque question. Les questions du tag sont disponibles ici

Let's goooooooooo ! 


1) Citer un livre adapté au cinéma.



Le Seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien 

Résultat de recherche d'images pour "le seigneur des anneaux LIVRE"

La base des bases quoi

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

La Passe-miroir - Christelle Dabos

Résultat de recherche d'images pour "lA PASSE MIROIR tome 1"

Vu que c'est un roman fantastique français, je ne crois pas vraiment à cette adaptation... Pourtant il pourrait en faire vraiment quelque chose de bien. Imaginez voir Ophélie et Thorn sur grand écran ... Olalalalalala je bave rien qu'en imaginant tout ça.

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.
Everything, Everything - Nicolas Yoon

Résultat de recherche d'images pour "everything everything"

Je voulais absolument sortir ce livre de ma PAL avant d'aller le voir au cinéma ! J'ai bien aimé les deux, le film est cinématographiquement très beau :) 

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

Harry Potter - JK Rowling

Image associée

Je parle ici des premiers tomes, j'ai lu le 5,6 et 7 avant leurs sorties au cinéma. Si j'ai vu le 1, 2, 3 et 4 d'abord en film c'est parce que j'étais assez jeune et que je ne savais même pas qu'il y avait un livre (shame on me. J'avais même pas sept ans ouiin)

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Moi, Simon 16 ans Homo sapiens - Becky Albertalli 

Résultat de recherche d'images pour "moi simon 16 ans homosapien"

Le film, que je n'ai pas encore vu, s'appelle Love, Simon

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 

Divergente - Veronica Roth

Résultat de recherche d'images pour "divergente livre"

Je n'ai même pas envie d'en parler, la fin au cinéma était tellement nulleeeeeeee, je ne sais pas comment les scénaristes ont pu faire ça ... Pourtant les acteurs du film sont super cools. 

7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

Nos étoiles contraires - John Green 

Résultat de recherche d'images pour "nos étoiles contraires livre"

Cela est très rare que je préfère un film à un livre, mais l'adaptation de Nos étoiles contraires en film est si belle. Le film m'a davantage ému que le livre.


8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu ?

Le labyrinthe, le remède mortel - James Dashner 

Résultat de recherche d'images pour "le labyrinthe le remède mortel livre"

Je dois avouer que je n'ai pas encore lu les tomes du Labyrinthe, je n'ai que vu le film ... Pensez-vous que je devrais les lire ?

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Je n'en ai pas :( j'aurais pu citer Phobos ou Hunger Games, mais ça n'a pas un rapport avec le cinéma mais plutôt avec la télévision. 


N'hésitez pas à reprendre ce tag et dites moi si vous comptez le faire :)
A plus les loutres ! ♥ 


Ps/petit hors-sujet : J'ai ouvert un petit compte bookstagram (sur instagram du coup)(captain obvious). J'aime bien associer les livres avec différents objets ou avec la nature, comme vous avez peut-être pu déjà le voir sur le blog :) je ne suis pas une pro en photographie mais j'essaye de m'améliorer ! Du coup pour me suivre je vous invite à chercher " etoilelivresque " dans la barre de recherche instagram. 
Merci à vous 




Share:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires qui me remplissent de joie ❤

Designed by OddThemes | Distributed by Blogger Themes